logo     

franais english
 Biographie| Line Up| Vidéo| Concerts| Presse | Disques| Professionnels

Actu : Après plus de 120 concerts en 2 ans et une tournée internationale (Inde, Royaume-Uni, Europe Centrale...), The Summer Rebellion prépare la sortie du prochain album qui sortira le 30 mars 2018.

Dans la plaine rouge des Bruxellois de The Summer Rebellion. Le duo signe son retour avec un deuxième album qui tient ses promesses et prend des risques. « In a field of red » est une goutte de sang sur la grève et un champ de bataille embrasé. La rose et le poignard en emblèmes de ce nouvel opus.

Blues rouillé et chants guerriers, valses tristes et diable au cul… À l’attaque !
On retrouve cette musicalité frasque et bien trempée qui leur colle à la peau et va la fleur au fusil à la conquête du rock’n’roll. Mais au-delà de l'énergie qu'on leur connaît, c'est la découverte de nouveaux territoires, plus poétiques, qui fait mouche. Non sans brio, le duo se ré-invente totalement dans « On the ground between us ». Une B.O. de western aux accents de tonnerre qui aurait sa place dans un film de Leone ou de Tarantino. À quelques encablures de là on taille la zone entre les champs de coquelicots avec « Brothers/Lovers », on surprend son reflet dans la glace sur « Waltz for three women » et on reprend du poil de la bête aux premiers mots de la pugnace reprise d’« Au Suivant » de Brel (en français dans le texte).

Pour le reste les gaillards de The Summer Rebellion font ce qu’ils savent faire de mieux : une musique improbable et inventive qui repousse avec entrain les limites d’un duo batterie/accordéon. Des grooves solides tenus par une voix d’un autre monde qui chante en rugissant les frères ennemis, les amants maudits, l’absurde écroulement moral de notre monde et le rock’n’roll de Bruxelles.

Site internet facebook Youtube